samedi 19 novembre 2011

Présentation “Feux d’artifice”

Bonjour à tout le monde ! C’est “Télé-jeunesse” et Paul Petrov. Aujourd’hui nous avons invité des participants du projet régional “Joyeux Noël”! Salut les filles ! Vous êtes toutes de la même équipe. Quelle est son nom?
Natalie : Salut Paul ! Merci pour l’invitation. C’est très gentil. Notre équipe porte le titre “Feux d’artifice”.
Paul : C’est pas mal. Qui est l’auteur de ce titre ?
Jana : Nous avons eu beaucoup de discussions mais je ne me souviens plus qui a inventé ce nom.

Claire : Ce n’est pas très important. Nous sommes 6 filles qui adorent le français et nous sommes très contentes de participer dans ce projet !
P. : Je vous comprends très bien! Où est-ce que vous avez appris le français ?
Marie : Nous faisons nos études au lycée 80 de Nijni Novgorod. Le français est notre deuxième langue après l’anglais.

P. : Pouvez-vous parler un peu de votre école ?
Luba : Mais bien sûr ! Notre école est assez grande mais elle est très belle. Partout il y a des plants et des miroirs...
Ksénia : Il y a même un jardin d'hiver ! Il est très beau et nous aimons beaucoup y prendre des photos.
P. : Qu’est-ce que vous faites à l’école ? Hors d’études ?
C. : Ah ! On a beaucoup de traditions. Par example le bal de Noël qu’on organise chaque 2 ans. Les filles mettent de belles robes et les garçons des costumes...
P. : C’est vraiment intéressant ! Et pourquoi avez-vous décidé de participer à ce projet ?
C. : Nous aimons le français !
N. : C’est c'est un excellent moyen de pratiquer la langue et d’apprendre de nouvelles choses!
J. : Pour moi c’est très intéressent de découvrir les origines de Noël, ses chansons et ses symboles.
De plus je veux communiquer avec les autres élèves pour améliorer mon française.

M. : Je veux mieux savoir le français. Et je suis sûre et certaine que le projet aide à former ma créativité.
K. : Moi, je veux aussi apprendre plus sur le Noël et sur les traditions françaises.
P. : Et qu’est-ce que vous attendez de ce projet ?
L. : J attends de nouvelles connaissances...
M. : De tâches intéresantes…

K. : Et de bonne humeur pour le Nouvel An !
P. : Merci, les filles et peut-être à la prochaine !

7 commentaires:

  1. Salut,"Feux d'artifice"!
    C'est très intéressant de lire et voir votre présentation.
    Nous espérons que nous soyons amis!

    RépondreSupprimer
  2. Salut,"Feux d'artifice"!
    Il était intéressant d'apprendre sur votre école et votre équipe, merci)))))

    RépondreSupprimer
  3. C'est vif et formidable! Vous les gaillards!
    "Les fans du français"

    RépondreSupprimer
  4. Bonjours chers amis!Nous sommes heureux de vous voir ici!Vous etes si gais et agréables.Votre présentation est joliee.Vos photos sont magnifiques.Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  5. C'est gaie! Votre présentation est captivente!
    Mistral

    RépondreSupprimer