dimanche 15 janvier 2012

La magie de Noël (Feux d'artifice)

Il était une fois, une petite fille nommée Chloé qui avait environ 8 ans. A l'école, tous les amis de Chloé lui disaient que le Père Noël n'existait pas et celle-ci avait beaucoup de peine a l'idée que ce magnifique monsieur à la longue barbe blanche ne soit pas réel...
C'était bientôt Noël, mais Chloé n'avait guère envie de fêter. Elle se disait "A quoi bon fêter Noël si le Père Noël n'existe pas...»
Le soir Chloé entend la sonnette. Elle ouvre la porte et voit le Père Noël. Il y a quelque chose de familier dans son visage, ses yeux sont comme ceux de son père. Le Père Noël sort de son sac un livre et deux cloches.
- Tu étais sage toute l'année donc je t’offre ce livre sur les terres magiques et deux cloches au chocolat magiques.
- Je ne vois pas de la magie, elles sont ordinaires.
- Ils peuvent exaucer les vœux. Il faut manger une cloche, faire un vœu et il va se réaliser.
Chloé remercie le Père Noël mais ne le croit pas.


Le livre commence à vibrer. Curieuse, Chloé l’ouvre et commence à lire en mangeant l'une des cloches. Un flocon de neige tombe sur le livre.
"C’est pas possible ... Je suis à la maison !"


Elle lève la tête, mais au lieu de sa chambre elle voit une forêt. Il fait très sombre mais à travers des arbres la lumière brise. Chloé va dans la forêt et trouve une petite maison, il semble rayonner de l'intérieur. Autour de la maison les animaux et les bonshommes de neige s’amusent. Ils célèbrent le Noël.


- Viens chez nous, on va faire la fête! - crient les animaux.
- Elle n’en croit pas ! - disent des bonhommes de neige.
- Je rêve. Maintenant je me réveille et vous allez vous disparaître. - dit Chloé.
Elle se pince la main mais la forêt ne disparaît pas.
Un petit renard propose son aide. Il mord Chloé.
- Ay !
Le renard s'enfuit, la fille regarde sur sa jambe mordue mais rien ne disparaît, elle est encore là!


La fille entre dans la maison et voit le Père Noël.
- Je t'attends il y a longtemps ! – dit-il, - Pourquoi ne célébres-tu pas le Noël?
- A quoi bon célébrer si vous n'existez pas?
- Mais je suis devant toi !
- Mais alors, ce n’est pas un rêve ?
- Non, si tu en crois !
- C’est très bien mais comment puis-je rentrer chez moi?
- Tu as encore une cloches ! Mange-le et tu te retrouves à la maison.


La fille mange une cloche et soudain ... elle se réveille et voit une cloche sur ses genoux.
- Alors, je veux que tous les enfants croient en Noël !
Et elle mange la cloche.

2 commentaires:

  1. Merci pour ce merveilleux conte - nous avons fait un fabuleux voyage avec Chloé! "Eurêka"

    RépondreSupprimer
  2. Votre histoire est juste la classe! très intéressant et agréable! Vous souhaite santé et gens en 2012!

    RépondreSupprimer