dimanche 15 janvier 2012

La magie de Noel (Flocons de neige)


Il était une fois, une petite fille nommée Chloé qui avait environ 8 ans. A l'école, tous les amis de Chloe lui disaient que le Père Noel n'existait pas et celle-ci avait beaucoup de peine à l'idée que ce magnifique monsieur à la longue barbe blanche ne soit pas réel...
C'était bientot Noel, mais Chloé n'avait guère envie de feter. Elle se disait : « A quoi bon feter Noel si le Père Noel n'existe pas...»
Ces parents et sa soeur se préparaient pour la fete: ils ornaient la maison avec des guirlandes , décoraient l'arbre de Noel, emballaient des cadeaux. La mère préparait la Buche de Noel. On s'amusait bien! Seule Chloé était triste. «Est-ce une fete magique — se disait-elle, s'il n'y pas de miracles? Comme je voudrais que les cadeaux soient apportés par le Père Noel et pas achetés par parents et grands-parents!»
Chloé regardait l'arbre de Noel qui brillait des guirlandes de toutes les couleurs mais elle avait envie de pleurer de tristesse.
Tout à coup quelqu'un a frappé à la porte. Chloé a pensé que c'étaient des invités et est allée ouvrire la porte. Personne n'y était pas. Mais devant la porte Chloé a vu une belle petite boite. Chloe l'a ouverte. Dans la boite il y avait des bonbons de toute sorte et une lettre!
« Ma chère petite Chloe! Tu crois en moi et j'existe! Je vis dans ton coeur! Père Noel»
Chloé a souri et , revenue dans la chambre, a couru vers la fenetre. Il lui semblait qu'a travers des flocons de neige elle voyait un magnifique monsieur à la longue barbe blanche!

4 commentaires:

  1. Votre conte est bien lyrique. Le Père Noel est bon . Tous les enfants l' aiment. Nous aussi!
    109 LES PIRATES

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Votre histoire est merveilleuse, vous avez fait un conte court, mais intéressant. La phrase principale est "Tu crois en moi et j'existe! Je vis dans ton coeur!". En effet, un miracle est en nous, et nous devons croire en nous -mêmes. Soyez heureux en 2012!!!

    RépondreSupprimer
  3. Votre conte est bien original!Le sujet est mysterieux)))Il faut toujour crore au miracle. Nous vous souaitons beaucoup de bonheur!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle histoire! Il fait croire aux miracles, alors il va se passer! Vous êtes des gens très bien, nous avons adoré: *

    RépondreSupprimer