lundi 16 janvier 2012

Magie de Noel (Escargots)



Le Père Noel a entendu ces mots. Il a envoyé Chloé dans le pays magique.
Dans ce pays Chloe a

rencontré l’escargot, qui n’e
-Salut, Chloe C’est très beau, que j’ai te rencontré!st pas sim-ple mais qui peut parler.





-Pourquoi? - a dit une fille d’une maniere surprenante.
-Le Père Noel m’a envoyée chez toi. Il a dit, que tu ne crois pas, qu’il existe. Ce n’est pas bon ! Nous avons besoin de toi !



- Je peux vous aider?



-Dans le bois habite une sorcière, qui a peur de neige et de glace. Elle déteste le Noel et empèche le Père Noel à trans
porter les cadeaux aux enfants, voilà pourquoi ils ne croient pas à lui.
-Quelle horreurl! Bien sûr que je vous aide!
-Mon ami gragon et moi, nous te suiverons!
-D’accord! En route!

Bientôt la fille, l’escargot et le dragon se sont trouvés dans le bois. Tout à coup ils ont entendu un cri. C ‘était le prince qui criait.
-Salut!-a dit la fille. Pourquoi tu crie?.

-Je cours de la sorcière terrible, et vous, qu’est-ce vous faites ici ?
-Nous sommes arrivés pour lutter contre la sorcière.
-Ce n’est pas facile, mais j’ai une ideé. Pour que la sorcière soit vaincue, la neige doit être de toutes les couleurs !
Tous les quatres ils sont allés chez la sorcieresse. Ils l’ont vue, le dragon l’a couverte de neige et de glace multicolore et elle a disparu dans l’air.
Le Père Noel est arrivé à ce moment. Il félicite Chloé et ses amis avec victoire.
-Maintenant tu crois, que je suis?
-Bien sûr!- a dit la fille.
Ainsi, Chloé a cru, que le Père Noel existe,
a vaincu la sorcière et s’est faite des amis.

8 commentaires:

  1. Chèrs Escargots! Merci pour ce conte si vif et amusant!Nous l'avons lu avec le sourire. "Eurêka"

    RépondreSupprimer
  2. C'est un bon conte avec des images amusantes. Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons bien aimé ce conte par sa beauté, son hostoire, ses aventures innoubliables
    Mistral

    RépondreSupprimer
  4. Le sujet est originale! Il y a beaucoup de belles images. La sorcière est très sympatique.=)

    "Les fans du français" 106

    RépondreSupprimer
  5. Le conte est extraordinnaire.Il est vraiment mysterieux et magique.Les images sont gaies et jolies!Votre imagination est parfaite!La sorcière est vraiment mignonne!

    RépondreSupprimer
  6. Hahaha!!! Une une sorcière est très gentil sur l'image! Bien et méchamment ? Une idée est très intéressante! Tous les personnages sont les gentils. Vous les gaillards!

    RépondreSupprimer
  7. très histoire originale! Nous l'aimons!

    RépondreSupprimer
  8. Wow! Cette histoire très drôle et intéressant! C'est super! La fille de la photo est très drôle et amusant!)))

    RépondreSupprimer