mercredi 18 janvier 2012

La magie de Noёl (Gâteau de Noël)

Il était une fois, une petite fille nommée Chloé qui avait environ 8 ans. A l'école, tous les amis de Chloé lui disaient que le Père Noël n'existait pas et celle-ci avait beaucoup de peine a l'idée que ce magnifique monsieur à la longue barbe blanche ne soit pas réel...
C'était bientôt Noël, mais Chloé n'avait guère envie de fêter. Elle se disait "A quoi bon fêter Noël si le Père Noël n'existe pas...»

La fille a écrit la lettre au Père Noël. Elle a demandé de lui offrir une nouvelle poupée. Elle a mis la lettre dans la neige et elle n'a rien dit aux parents.



Le 25 décembre est arrivé. Chloé avait beaucoup de belles poupées, mais elle voulait prouver à tout le monde que le Père Noël existait. Les parents sont allés dormir. Mais Chloé attendait le miracle.





Tout a coup elle a entendu un bruit léger.La fille s'est habillée vite, s'est précipitée dehors.









Elle a regardé en haut et a vu le gnôme qui poussait le Père Noël dans le tuyau de la cheminée. Chloé a proposé au Papi de passer à la maison par la porte. Il a accepté.




Toute la nuit et le matin le papi, la fille et le gnôme prenaient du thé, causaient et riaient ensemble. Chloé était heureuse, en effet, le Père Noël existait! Elle n'a pas remarqué, comment elle s'est endormie …











Le matin la fille s'est levée, a regardé sous le sapin où était une belle poupée. Elle a lu la lettre : «Joyeux Noël, j'espère que j’ai accompli ton désir principal»...

10 commentaires:

  1. Il est joli et touchant, votre conte.Beau travail! Chloé a de la chance. Passer toute la nuit de Noël et le matin en compagnie du Père Noël et du gnôme,c`est du bonheur. Soyez aussi bien heureux en 2012. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour vos compliments, nous vous souhaitons aussi du bonheur,de la santée, du succés en 2012!

      Supprimer
  2. Merci pour votre conte tellement belle et tendre!Nous avons été vraiment impressionnées!Le contenu est magnifique et drôle! Les images sont très jolies et magiques.Chaque image correspond à un extrait du conte. Cette idée et superbe!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Votre conte est amusant et gai ! Merci merci!
    109 les pirates

    RépondreSupprimer
  4. Anna Pourtova: J'aime tous ces contes. Ils sont liriques et tendres. J'aime aussi les dessins qui je trouve magnifiques! C'était bien intéressant de lire les contes écrits par les autres équipes. Mais à mon avis les meilleurs sont les contes des équipes "Gateau de Noel" et de ma notre! Grace à eux j'ai senti la vraie magie de Noel. Merci à tous!

    Flocons de neige

    RépondreSupprimer
  5. C'est émourant. Le conte est plein d'aventures
    Mistral

    RépondreSupprimer
  6. Flocons de neige

    Ouglova Dacha : A mon avis toutes ces histoires sont tres interessantes et passionnantes. Chaque histoire est pleine de faits inhabituels , de parsonnages tres differents et
    certainementd'enigmes et de mysteres, parce que Noel - c'est toujours le tempa d'enigmes et de realisations des reves. Mais parmi tous ces contes je suis ravie particulierement d'histoire ou Chloe a recu le cadeau - la poupee du Pere Noel. Je pense que ce conte apprend aux enfants de ne pas perdre l'espoir, de croire aux enigmes. Cette histoire apprend aussi des adultes d'etre braves, patients et de revenir dans leur enfance. Merci a tous!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour cette histoire! Elle est très gentille et magnifique!

    RépondreSupprimer