jeudi 8 décembre 2011

Chant_3 "Petit Papa Noël"


5 commentaires:

  1. L`air est très gai et amusant!
    Je pense que je l`apprendrai et jouerai du piano a ma chère famille)

    RépondreSupprimer
  2. Flocons de neige

    Natacha:
    Honnêtement, moi, j’ai aimé toutes les chansons tant qu'elles m’aident à sentir l’atmosphère de Noël, une fête inoubliable pour toute la famille!
    Mais, c’est nécessaire de dire que ma chanson préférée est la chanson numéro 3. C’est une chanson très drôle, en l'écoutant je deviens heureuse et j'oublie tous mes problèmes. De plus, je me sens joyeuse et je deviens prête à fêter Noël. Finalement, je veux dire que je vais jouer cette chanson le jour de Noël!

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons beaucoup aimé ce concours. Nous avons reçu un grand plaisir en écoutant des chansons françaises. Ce travail a été amusant et dur en même temps. Nous avons visité beaucoup de sites français. Il était agrèable de faire connaissances avec des chanteurs et leurs oeuvres. Pour nous la chanson "Petit papa Noël" est vraiment mélodieuse et exellente. En l'écoutant on peut rêver, imaginer des cadeaux de Noël, se souvenir de l'enfance.Le Noël s'approche et la chanson "Petit papa Noël" le fait plus joyeux et mystérieux. La mélodie est calme,tendre et belle. Nous sommes sûrs que cette chanson doit être dans chaque maison pendant le Noël.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Nous pensons que toutes les chansons de ce projet sont vraiment belles, tendres, douces. Mais nous avons aimé «Petit Papa Noël» par sa langue belle avec des mots superbes. Сette chanson est lyrique. «Petit Papa Noël» est un chant de Noël dans lequel un enfant s'adresse au père Noël le soir du réveillon de Noël avant de s'endormir.
    Cette chanson a été interprétée pour la première fois en 1946, par Tino Rossi, dans le film Destins de Richard Pottier. Tino Rossi avait lui même choisi cette chanson dont les paroles ont été écrites par Raymond Vincy, et la musique composée par Henri Martinet.
    Plusieurs artistes ont chanté cette chanson. Ce sont essentiellement des artistes francophones, et notamment des artistes pour enfants comme Chantal Goya, Dorothée, Thierry Gali, Henri Dès, mais aussi Dalida, Mireille Mathieu, Michèle Torr.
    Mais la version la plus connue et la plus demandée lors des fêtes de Noël reste celle interprétée par Tino Rossi, qui avec cette chanson, détient le record du single le mieux vendu en France. En novembre 2010, elle est choisie pour le générique de fin du film d'animation de Luc Vinciguerra L'Apprenti Père Noël.
    En écoutant «Petit Papa Noël» nous oublions tout et nous nous souvenons un monde merveilleux des contes…Merci beaucoup pour ce grand plaisir!

    RépondreSupprimer