Le Père Noël est apparu au 19ème siècle. Il a supplanté la tradition chrétienne liée à Saint Nicolas. Saint Nicolas est importé aux Etats-Unis où il devient Santa Claus. Clément Clark Moore, un pasteur américain, a écrit un conte de Noël pour ses enfants, dans lequel Santa Caus vole dans son traîneau, tiré par huit rennes. Il revient en Europe sous la forme du Père Noël vers les années 1825. Le costume rouge et la barbe blanche sont ajoutés par Coca-Cola, en 1931, pour une publicité.
Ce blog est créé pour la communication en français des participants du projet éducatif "Joyeux Noël!"
jeudi 22 décembre 2011
Le Père Noël
Le Père Noël est apparu au 19ème siècle. Il a supplanté la tradition chrétienne liée à Saint Nicolas. Saint Nicolas est importé aux Etats-Unis où il devient Santa Claus. Clément Clark Moore, un pasteur américain, a écrit un conte de Noël pour ses enfants, dans lequel Santa Caus vole dans son traîneau, tiré par huit rennes. Il revient en Europe sous la forme du Père Noël vers les années 1825. Le costume rouge et la barbe blanche sont ajoutés par Coca-Cola, en 1931, pour une publicité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
303 Start-linguiste
RépondreSupprimerPère Noël est une légende de Noël en France. Il nous s’simble que la version russe du Père Noël – Ded Moroz c’est aussi une légende de Noël en Russie ! Voyez vous-même: ils sont presque les mêmes, la même nature, ils sont drôles et généreux tous les deux, ils aiment les enfants, ils apportent beaucoup de cadeaux.
En france selon la tradition, à la veille de Noël les enfants laissent leurs chaussures près de la cheminée remplie de carottes et de friandises pour l'âne du Père Noël, Gui (français pour "Gui") avant d'aller au lit. Père Noël prend les offrandes et, si l'enfant a été bonne, les feuilles présente à leur place. Des cadeaux sofrannt traditionnellement assez petit pour tenir dans les chaussures, les bonbons, d'argent ou de petits jouets. En Russie Ded Moroz arrive dans un traîneau, accompagné de sa jeune Fille de Neige. Cette fille est une invention russe.
Mais le Père Noël français est parfois confondu avec un autre personnage. Dans l'Est de la France (Alsace et la Lorraine régions), en Belgique, en Suisse et en Europe de l'Est il ya une tradition parallèle à célébrer la Saint Nicolas le 6 Décembre. Il est suivi par Le Père Fouettard, qui existe aussi dans différentes parties de l'Allemagne (Knecht Ruprecht ou Belsnickel), Autriche (Krampus), en Hollande et en Belgique (Zwarte Piet (NL)-Le Père Fouettard (FR)). Le Père Fouettard est un sinistre personnage vêtu de noir qui accompagne Saint-Nicolas et les enfants fesse qui ont mal agi.
Au Brésil, en raison de l'influence de la culture française au 19ème siècle, le nom de Papai Noel a été adoptée, en s'opposant par exemple le nom de Pai Natal au Portugal. Toutefois, il est habillé dans le style nord-américain.
Le père Noël est un personnage légendaire et mythique lié à la fête de Noël.Sa fonction principale est de distribuer des cadeaux aux enfants dans les maisons pendant la nuit de Noël .le Père Noël a gardé la barbe blanche, le bonnet et les vêtements en fourrure rouge.
RépondreSupprimer328-Enigme
Ce symbole est joli.Comme tous les enfants,nous aimons Ded Moroz.Le Pere Noel ressemble à notre Ded.Il apporte aussi des cadeaux.Nous aimons beaucoup des cadeaux.
RépondreSupprimerFlocons de neige.
RépondreSupprimerSacha Knaseva: En Russie Ded Moroz est le personnage mythologique de slaves, le maître du froid en hiver. Anciens Slaves l'ont représenté comme un homme avec un longue barbe grise. Ded Moroz a apparu en Union soviétique le jour de Noël en 1910. Ded Moroz n'est pas affilié à Saint-Nicolas, bien que Saint-Nicolas a été vénéré comme un protecteur en Russie. Dans la phrase "Ded Moroz" sont combinées deux images: le grand-père et le froid, dont chacune a sa signification et son origine. Pour un certain nombre de tribus slaves, qui croyait que son ancêtre Perun, grand-père - est Perun. Dans la mythologie slave, il y avait un autre héros – le Froid - le personnage de contes et du folklore.Ded Moroz apparaît généralement comme un propriétaire bienveillant de le royaume neige . Conformément à la mythologie il a une fille (par une autre légende - petite-fille) - La Vierge des neiges. Elle est gentille, aime les gens et les aide. La transformation des personnages du folklore sur des personnages de Noël s'est produite sous l'influence de "Santa Claus" est venu chez nous avec la tradition occidentale européenne de célébrer Noël. Et maintenant, Ded Moroz est le personnage principal de Nouvelle an. Et pas seulement les enfants mais aussi beaucoup d'adultes croient en lui parce que pendant les vacances tout le monde attend la magie.
Flocons de neige.
RépondreSupprimerTania Karasanova:
Depuis mon enfance j'adore Ded Morose qui voyage beaucoup à travers le monde. Pour visiter beaucoup d'endroits pendant peu de temps , il utilise différents moyens de transport, mais d'habitude il préfère la troïka de trois chevaux blancs avec des cloches.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer215 S@pins
RépondreSupprimerSvéta:
Ce symbole de Noël est aimé par tout le monde: les grands et les petits.
Ded Moroz est l'équivalent du père Noël dans le folklore russe. Ded Moroz apporte des cadeaux aux enfants, mais au contraire du père Noël, il les apporte souvent en personne, au cours de fêtes organisées lors des célébrations de la nouvelle année ; il peut aussi les déposer au pied de l'arbre de la nouvelle année. Ded Moroz est accompagné par sa fille Snegurochka, signifiant «petite fille des neiges» ou «fée des neiges».
Son apparence traditionnelle est proche de celle du père Noël, avec un grand manteau, des bottes et une longue barbe. Spécifiquement, Ded Moroz porte un manteau trainant, une coiffe ronde en fourrure et des valenki blanches ou de hautes bottes (sapogi) et des ornements rouges ou argentés. Il marche avec un longue canne magique et ne conduit pas un traîneau tiré par des rennes mais un trio de chevaux (une troika).
Sa résidence officielle en Russie est la ville de Veliki Oustioug.
Saint Nikolas était le prototype du Pere Noel , lequel on représentait aussi avec la barbe blanche et dans le manteau rouge. Et, comme aujourd'hui la nuit De Noël le Pere Noel voyagait dans le traîneau volant tiré par des rennes, ainsi avant Saint Nikolas venait sur le dos de l'âne. À Paris autrefois il y avait une tradition laisser sous le sapin la carotte pour son âne, mais dans certaines petites villes provinciales cette coutume existe jusqu'ici. En Russie le principal et personnage aimé par tous, le symbole du Nouvel An s'appelle depuis longtemps le Ded Moroz. Ce grand bon papi barbu, dans un long manteau, avec le bâton vient chez nous dans le traîneau, attelé par trois chevaux, et donne les cadeaux aux enfants.
RépondreSupprimerEn France, le principal symbole de Noël est le Père Noël, en Russie, il est un personnage similaire Ded Moroz. Malgres les caractéristiques extérieures il y a des différences. Ded Moroz porte toujours un costume rouge, qui se compose d'un manteau court et un pantalon, un chapeau d'hiver Le Père Noël porte un long manteaux qui peut être rouge, bleu et jaune, parfois vert. A la tête du Père Noël porte un chapeau chaud. Pour le Noël Père Noël se déplace sur des rennes de Noël, notre héros se rend dans le trio de la Russie puissante des chevaux. D après la légende, le gel survenu le Saint-Nicolas, le Père Noël à partir de nos contes de fées russes, où il a été nommé Frost et nez rouge. Dans une assistante magicienne russe est une petite-fille bonne – Snegourotchka Santa Claus n'a pas d'adjoint, mais il est tout à fait un caractère opposé - Santa est mauvais que dans la nuit de Noël punit les enfants désobéissants..
RépondreSupprimer