jeudi 22 décembre 2011

La couronne de l'Avent


Elle est née au 16ème siècle en Allemagne. C'est un cercle qui rappelle au chrétien que chaque année c'est la période où Jésus revient. Faite de branches de sapin, de laurier, de houx, de gui, de pomme de pin et de rubans de couleur, elle porte quatre bougies qui s'allument au long des quatre semaines de l'Avent.
Elle rappelle la couronne d’épines que portait Jésus. Elle signifie : « Meilleurs voeux à tous ! Joyeux Noël et Bonne Année ! ».
La couronne représente le soleil, qui est un symbole important de la fête de Noël puisque c'est à cette époque de l'année que les journées commencent à allonger: c'est le retour du soleil.

2 commentaires:

  1. Flocons de neige

    Katia Alymova:
    La couronne de l'Avent c`est une tradition relativement nouvelle en Russie. Mais c'est une tradition très ancienne européenne. Elle est venue en Russie récemment. Une couronne de Noël pour nous est inhabituelle . Dans presque tous les autres pays,la couronne de l'Avent - un attribut obligatoire de la décoration de la maison pour Noel. Moi, j`aime cette tradition. La couronne est sert à créer l`atmosphere de Noel. Je suis sure que cette tradition va devenir familière en Russie très vite.

    RépondreSupprimer
  2. 215 S@pins
    Lisa:
    Moi, j’aime bien ce symbol de Noël catholique! Mais chez nous, en Russie, la couronne de l’Avent n’existe pas comme symbol de Noël.C’est bien dommage!

    RépondreSupprimer